Exposition Impressionisti. Tête à tête à Rome

Les échanges culturels entre les villes de Rome et Paris sont au beau fixe, en témoigne la belle exposition d’impressionnistes français à Rome : Exposition Impressionisti. Tête à tête.

Exposition Impressionisti. Tête à tête

Exposition Impressionisti RomeLe musée d’Orsay de Paris expose de nombreuses toiles de ses collections dans les salles du Vittoriano, à Rome.
Les oeuvres des impressionnistes choisies tracent le portrait d’une vie parisienne dans la seconde moitié du XIXe siècle.
Les peintres ont, en effet, beaucoup représentés leur société, les gens humbles ou plus aisés, l’évolution de la ville, le modernisme, etc.
Ces peintures, de 1860 à 1919, sont les témoins des évolutions sociales, culturelles et artistiques de leur temps.
On découvre des oeuvres de Manet, Degas, Bazille, Pissarro, Cézanne, Morisot, Renoir, etc. On découvre aussi l’image de ce qu’étaient Paris et la vie parisienne.

Exposition Impressionisti au Vittoriano ?

Le Vittoriano est ce grand édifice de pierres blanches, situé à côté de la place du Capitole et des forums, proche du Colisée.
Je vous invitte à en savoir plus sur cet édifice cher aux romains et notamment sur la terrasse qui offre un superbe point de vue sur Rome et le Vatican.
Le Vittoriano sur rome1.com
La piazza Venezia sur rome1.com

Informations pratiques sur l’exposition Impressionisti

Complesso del Vittoriano – Ala Brasini
Piazza Venezia

Accès
La Piazza Venezia est un peu le coeur de Rome, de très nombreuses lignes de bus s’y arrêtent. Par contre, le métro le plus proche est Colosseo, c’est-à-dire le Colisée. 10-15mn à pied, le long des forums.

Dates
Jusqu’au 7 février 2016

Horaires
Du lundi au jeudi de 9h30 à 19h30, vendredi et samedi jusqu’à 22h30, le dimanche jusqu’à 20h30
Tarif
Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 9€


Votre hôtel ou appartement à Rome vers la piazza Venezia


Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.