Interdit de boire et manger sur les escaliers de la place d’Espagne

Interdit de boire et manger sur les escaliers de la place d’Espagne, certains vont trouver ça un peu fort, mais non. C’est bien normal.

Réouverture des escaliers de la place d’Espagne

Interdit de boire et manger sur les escaliers de la place d'EspagneSi vous suivez notre site web sur Rome, vous savez que les magnifiques escaliers de la place d’Espage ont été réouverts au public.
Ils ont subi un belle rénovation, grâce au financement de la société Bulgari. Et elle était nécessaire, cette restauration ! En effet, aux beaux jours, la place d’Espagne et les escaliers qui montent vers la Trinité des monts sont noirs de monde. Ils sont assaillis par les touristes, mais aussi par les romains. C’est l’un des endroits incontournables de Rome .
Seulement voilà : les millions de pas sur les marches, les victuailles qui tâchent ou les boissons qui marquent la pierre avaient passablement endommagé les escaliers, nécessitant une profonde restauration.

Interdit de boire et manger sur les escaliers de la place d’Espagne

Aussi, maintenant qu’ils ont retrouvé leur dignité et leur splendeur, il est formellement interdit d’y boire ou manger.
D’abord par respect des lieux historiques et ensuite pour garder un environnement propre et respecté.
Remarquez, c’est une question de simple bon sens pour beaucoup de visiteurs. Mais pas pour tous.

Interdit, c’est aussi une question de respect

Les lieux sont désormais surveillés et les contrevenants encourent une amende de 130€ s’ils sont surpris à boire ou manger sur place.
Et ne croyez pas que c’est là une simple annonce dissuasive. Des policiers sont présents… et très actifs.
Alors, attention à vous si vous aviez prévu de casser la croûte sur les marches des escaliers de la place d’Espagne, c’est non. Et ne vous avisez pas à sortir une canette ou toute autre boisson, c’est non.

Interdit de boire et manger sur les escaliers de la place d’Espagne. Suivez bien cette consigne, pas seulement pour l’amende encourue mais par respect des lieux.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.