Parc de la via Appia antica

En savoir + sur Rome

Le Parc de la viaAppia antica est une vaste zone ouverte, située au Sud-Est de Rome, comprenant des vestiges antiques et de magnifiques panoramas sur la campagne romaine.

Le Parc de la via Appia antica

Parc naturel de la Via Appia Antica à RomeCe parc naturel régional démarre au sud du musée delle mura, le musée des murailles antiques, et se poursuit sur 3km de long environ, ou plus précisément sur 3500 hectares. Il déborde de chaque côté de la Via Appia.

Parmi les vestiges antiques, on note en premier lieu la via Appia, bien sûr. Ainsi que le Mausolée de Cecilia Metella et la Villa des Quintili, le cirque et la Villa de Maxence, ainsi que le mausolée de Romulus. Tout proche également, les catacombes de Domitilla.

Tous ces sites se visitent et les plus importants sont développés par rome1.com dans des pages spéciales, en lien ci-dessus.

Mais le parc régional possède aussi un grand intérêt pour la faune sauvage, essentiellement les oiseaux, et l’observation naturaliste.

Sans oublier le moulin à papier.
Tous les jours de 8h30 à 17h00 et 8h30 à 19h00 en été.

Ce parc naturel de la Via Appia Antica se visite en bus, à pied ou… à vélo. VOus pouvez en effet louer des vélos :
Service Center Appia Antica
Via Appia Antica, 58/60
tarif autour d’une quinzaine d’€ pour la journée.

Informations pratiques du Parc régional de la voie Appia Antica

Une grande partie du parc est privée, tout simplement parce qu’elle est constituée d’habitations ou de propriétés agricoles.
Selon le lieu que vous souhaitez atteindre, de nombreux bus sont à votre disposition. Le mieux est de vous référer à la carte des transports publics vers le parc de la Via Appia antica.

Share

Rome : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.