Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Légendes de la fontaine de Trevi à Rome

Les légendes de la fontaine de Trevi sont, pour certaines connues de tous. Non seulement la fontaine de Trevi est grandiose et mérite le détour, mais elle est auréolée de légendes en effet et jouit d’une réputation particulière qui attirent les foules de touristes, d’amoureux et de superstitieux.

Légendes de la fontaine de Trevi

légendes de la fontaine de treviParmi les légendes de la fontaine de Trevi, l’une d’elle la crédite de l’eau la plus savoureuse de Rome. Et qui en boit, serait obligé d’en boire à nouveau et donc, de retourner à Rome.

Parmi les autres légendes de la fontaine de Trevi, celle-là, vous devez la connaître, prétend que quiconque jetterait une pièce en tournant le dos au bassin serait certain d’y revenir.

Les légendes de la fontaine de Trevi attirent les badauds

Tous les jours, des milliers de badauds jettent donc des pièces, que les pouvoirs publics récupèrent au matin. Ces piécettes servent à l’entretien de la fontaine.

Bon, entre nous, vous pouvez toujours jeter une pièce si cela vous amuse, attention, dos tourné à la fontaine sinon, ça ne fonctionne pas 😉 mais je ne vous recommande pas d’en boire l’eau.

La fontaine de Trévi est constamment envahie de touristes. C’est un peu dommage car en été, on ne peut pas facilement se déplacer pour l’apercevoir sous plusieurs angles, ce que pourtant, elle mérite.
Vous l’apprécierez davantage en y venant le matin tôt. C’est là que vous entendrez aussi le bruit de l’eau, plutôt que la rumeur de la foule. C’est important le bruit qui participe de la fontaine. Mais elle sera peu ensoleillée.

C’est la fontaine dans laquelle se baigna Anita Ekberg dans le film La dolce vita de Fellini. C’est finalement cette présence magique qui a donné ses lettres de noblesse et sa plus belle légende à la fontaine de Trevi.

Retour vers la Fontaine de Trevi


En savoir plus sur la fontaine de Trevi avec notre
Guide de Rome et Guide de Rome pour enfants
en téléchargement immédiat

Votre hôtel vers la fontaine de Trevi à Rome


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *